Ciné débat autour du film ’Les Intranquilles" au Fresnoy

24 mars 2022

Le 24 mars des étudiants de BTS ESF et SP3S ont assisté au ciné débat autour du film "les Intranquilles" de Joachim Lafosse sur la thématique de la bipolarité.
Ce temps de rencontre organisé par plusieurs structures du monde de la santé mentale* en partenariat avec Le Fresnoy a permis un échange très intéressant entre les spectateurs, des pairs aidant, des familles et des professionnels .
Ce fut un temps d'information riche pour les étudiants.
Ce ciné débat a aussi été une belle introduction aux ateliers organisés sur la santé mentale par les étudiants de SP3S le 31 mars.
Enfin, cette séance s'est inscrite dans la poursuite du Festival du Film Citoyen (organisé en novembre au Fresnoy par le collectif 3CiT) auquel le Lycée Sévigné participe chaque année.

* Unafam Nord, la FNAPSY, Fraternative, le Chehpsy, le GHT Psy et le CLSM Tourcoing.