Ciné- débat autour du film « Marcher sur l’eau »

29 novembre 2023

Mercredi 29 novembre, un ciné-débat a eu lieu au cinéma du Fresnoy à Tourcoing autour du film "Marcher sur l’eau" de Aïssa Maïga en présence 164 élèves et étudiants des lycées Sévigné et Gambetta et du collègue Pierre Mendès France.

Cette manifestation a eu lieu dans le cadre du Festisol et a permis d’inaugurer le projet « Ha l’eau ça coule de source ? » mis en place par les étudiants de première année de BTS ESF (Economie Sociale Familiale) dans le cadre de l’éducation au développement durable.

Le débat, animé par des étudiants d’ESF et des élèves éco-délégués du lycée Gambetta, a été l’occasion d’échanges avec M. Blaise Metangmo de l’association Elan et Mme Aïssatou Seck de l’association Avers. Ces invités ont pu présenter leurs actions mises en place au Cameroun et au Sénégal.

Le projet aura des suites et se terminera par la journée mondiale de l’eau le jeudi 22 mars.

Magali Randolet et Isabelle Leduc