Projet opéra

10 mars 2022

Dans le carde du chef d’oeuvre, les élèves de Mode on eu l’opportunité de créer, concevoir et fabriquer des costumes de scène pour des enfants de 8 à 14 ans.

L’Opéra de Lille propose des ateliers de chant aux enfants de tous milieux sociaux afin de les familiariser avec la culture de l’Opéra. Ce projet appelé « Finoreille » donne l’occasion à plus de 380 enfants de toute la région Nord Pas de calais de participer à un spectacle de chant qui aura lieux le 26 et le 27 Mars prochain à l’Opéra de Lille.

Le thème de cette année est les pierres : Jade, Diamant, Ambre, Galet, petit cailloux, pierre de lune, pierre de lave, quartz rose, Opaline et poussières d’étoiles.

Nos élèves de Terminales ont donc proposer des modèles pour chaque pierre en modèle mixte ou deux modèles, court et long au choix. Elles ont pu rencontrer et mesurer quelques enfants, elles ont visiter l’Opéra de Lille et vont bientôt visiter leurs ateliers de modélistes. Elles ont ensuite conçu les différents modèles puis grader de la taille 8 ans à 16 ans. Nous sommes aller choisir les matières première en boutique. Nous avons constituer le bon de commande matière, puis nous avons couper les plus de 300 costumes.

La réalisation de tous ces costumes ont été réaliser par l’ensemble de la section de Mode ; Seconde, première et terminale.

Les terminales et certain élèves de première et de secondes seront inviter au spectacle d’INUKSHUK aux étoiles, et seront également invité pour un autre spectacle à l’Opéra.