La fonction du gestionnaire de PME se caractérise par une polyvalence des compétences, qui lui permet d’assister, voire de seconder, un chef de petite ou moyenne entreprise au niveau de la gestion administrative, commerciale et comptable.
La multiplicité des tâches qui lui sont confiées nécessite des qualités spécifiques telles que le sens de l’organisation, une aptitude certaine à la communication, une grande adaptabilité à tout type de situations, de l’autonomie, un esprit d’initiative, un goût « pour les chiffres et les lettres »…
Elle inclut les activités suivantes :
Acquérir une forte polyvalence pour :
Les débouchés sont nombreux car la formation correspond aux besoins exprimés par les petites et moyennes entreprises. Le programme a été élaboré en collaboration avec la C.G.P.M.E. (Confédération Générale des PME) et conformément au diplôme à « Référentiel Commun Européen » (projet Eurasment).
La formation est orientée vers le monde des PME-PMI avec notamment une approche professionnelle par des situations de gestion de la relation avec la clientèle, des simulations en communication, des séances de TP et la mise en œuvre d’une démarche de projet.
L’étudiant acquière et/ou approfondit ses compétences grâce à deux périodes de stage : 6 semaines en 1ère année et 6 semaines en 2ème année.
1ème année du BTS |
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2ème année du BTS |
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